NARMTM - Approche psychodynamique développée par le Dr. Laurence Heller, axée sur les ressources et le corps pour le traitement des traumatismes du développement.
Les troubles neuronaux et les réponses perturbées sont le résultat de traumatismes antérieurs. Dans l'approche NARM™, les impulsions corporelles internes sont, par analogie avec la Somatic Experiencing (SE), des guides importants vers la santé, la vivacité et la connexion. L'objectif est d'effectuer simultanément un travail de correction au niveau somatique et psychologique ainsi que de résoudre les traumatismes liés à la relation et à l'attachement au cours du développement humain précoce en identifiant les modèles de comportement récurrents pour ensuite trouver de nouvelles voies pour sortir des conflits et thèmes relationnels.
« Le mouvement spontané en chacun de nous vise le contact. Aussi retirés et isolés que nous puissions être, et quelle que soit la gravité du traumatisme que nous avons vécu, tout comme une plante se dirige spontanément vers le soleil, il existe en chacun de nous, au niveau le plus profond, une impulsion vers la connexion ». (Dr. Laurence Heller)